Aller au contenu

La caméra de surveillance factice : l’équipement idéal pour dissuader

Aujourd’hui, presque tous les bâtiments sont dotés d’un système de vidéo surveillance pour optimiser leur sécurité. Particuliers ou professionnels, beaucoup sont les personnes qui choisissent d’équiper leurs domiciles et leurs entreprises d’une caméra de surveillance. Certains d’entre eux placent ce dispositif uniquement pour dissuader les cambrioleurs de la protection de leur propriété. Pour cela, ils utilisent tout simplement une caméra de surveillance factice, l’équipement parfait pour dissuasion.

La caméra de surveillance factice : c’est quoi ?

La caméra de surveillance factice est une caméra qui se présente sous forme d’une vraie, mais qui ne peut ni filmer, ni prendre des photos. En réalité, c’est une fausse caméra qui sert tout simplement à dissuader les cambrioleurs. L’appareil imite l’apparence d’une vraie caméra pour que ces derniers ne le confondent et ne le reconnaissent pas qu’il s’agit d’une fausse. Les fabricants l’ont conçu pour qu’il ressemble parfaitement à une véritable caméra de surveillance.

Comme elle ne fait pas des enregistrements, son prix n’est pas identique à celles qui fonctionnent vraiment. C’est la raison pour laquelle ce type de caméra est apprécié par un bon nombre de particuliers et professionnels. Lorsqu’ils n’ont pas le moyen de s’offrir une bonne caméra de grande qualité, ils choisissent une caméra factice pour éviter d’être victimes d’un cambriolage.

La caméra factice : un bon équipement de dissuasion

On ne cessera jamais de le répéter, la caméra factice est un excellent équipement de dissuasion. Cela se traduit non seulement par son apparence qui a l’air d’une vraie caméra de surveillance, mais se présente également par l’effet qu’elle a aux intrus ou aux malfaiteurs. Lorsqu’un domicile ou un bâtiment est équipé d’une caméra, la plupart des cambrioleurs décident de faire demi-tour. Ils n’osent pas cambrioler une maison qui est surveillée, car ils ont peur d’être identifiés par ce dispositif. C’est ce qui nous fait dire que la caméra de surveillance factice est l’appareil qu’il faut pour faire fuir les voleurs qui tentent de cambrioler un bâtiment. Placé à l’extérieur de la maison, elle empêche l’intrus de pénétrer par effraction dans la propriété.

Publié dansAlarmes MaisonCaméra factice