Le coffre-fort est l’équipement qui sert à bien conserver les objets de valeur et les biens les plus précieux. Afin de mieux protéger ces derniers, il se doit non seulement d’être sécurisant, mais nécessite aussi d’être bien rangé. Cela optimise encore plus tant sa sécurité que celle des éléments qu’il protège. Vu que le coffre reste avec la maison pendant les vacances, il convient de lui trouver un bon emplacement. Ici, nous allons vous donner quelques conseils pour bien cacher un coffre-fort pour partir en toute sérénité.
Le mur : l’endroit idéal pour cacher un coffre-fort
Le mur est une des meilleures cachettes pour dissimuler son coffre. C’est la raison pour laquelle les fabricants ont inventé les modèles de coffre-fort encastrable. Dans cet endroit, il ne risque pas d’être volé par un cambrioleur. Vu qu’il se cache dans le mur, il est plus difficile pour ce dernier de le retrouver. De plus, placé derrière un faux-mur ou d’une fausse porte après l’encastrement, il est impossible d’imaginer qu’un tel équipement est caché là-dedans. À noter que pour pouvoir le réaliser, il vous faut tout simplement avoir un mur porteur et bien épais. Évitez les murs soumis à des variations de température afin que l’intérieur du coffre ne soit pas endommagé facilement. Pour l’endroit, vous pouvez le mettre dans votre chambre ou dans votre salle de séjour. Assurez-vous seulement de trouver le bon coin.
Dissimuler au sol : une bonne idée !
Tout comme le mur, le sol est aussi un bon endroit pour cacher un coffre-fort. En effet, quel malfaiteur songerait que vos objets de valeurs sont conservés dans le sol de votre maison ? Alors, si vous avez peur d’être victime d’un cambriolage pendant vos vacances, n’hésitez pas à le dissimuler dans le sol. Votre coffre ainsi que les objets qu’il conserve seront parfaitement en sécurité. Même si un intrus pénètre dans votre maison, certainement, il ne trouvera pas la cachette de votre coffre.
Si vous choisissez cet emplacement, n’oubliez pas de penser à vous pour accéder facilement aux contenus de votre coffre-fort. Vous pouvez le couvrir d’un tapis ou d’une dalle à soulever. Aussi, il faut que le coffre soit ignifuge ou étanche pour qu’il protège vos objets valeureux tant des incendies que de l’humidité.