Du fait de la recrudescence de l’insécurité, la plupart des ménages investissent actuellement dans un coffre-fort encastrable. Si vous pensez qu’un dispositif de sécurité suffit pour se protéger des cambrioleurs, alors détrompez-vous rapidement. De nos jours, les malfaiteurs se montrent de plus en plus ingénieux. Ils arrivent souvent à pirater les systèmes de sécurité même les plus sophistiqués. Le coffre-fort sera le dernier rempart lorsque les voleurs arrivent à se faufiler dans votre logement. Dans cet article, nous allons voir tout ce qu’il faut savoir sue le coffre-fort encastrable.
Qu’est-ce qu’un coffre-fort encastrable ?
Avant tout, c’est un modèle de coffres-forts. C’est une véritable forteresse qui permet de conserver des biens de valeur à l’abri des cambrioleurs. Comme son nom l’indique, le coffre-fort encastrable est à emmurer dans le mur de votre maison. Pour l’installer, il faut faire un trou dans le mur. Pour cela, prenez les dimensions du coffre puis trouez votre mur en fonction de la taille du mobilier. Faites en sorte que les parois du coffre se dissimulent complètement dans le mur et que seule la partie servant d’un système d’ouverture reste visible de l’extérieur.
Il faut alors que vous disposiez des murs assez solides. De ce fait, ces derniers ne doivent pas être assujettis à des variations de température importante. Si vous voulez investir dans un coffre-fort encastrable, il faudrait aussi que vous soyez le propriétaire de la maison. Si vous êtes un simple locataire, vous devriez encore demander une autorisation au propriétaire.
Quelques avantages d’un coffre-fort encastrable
Le premier avantage d’un coffre-fort encastrable concerne sa résistance aux effractions. Encastré au mur, cet équipement est difficile, voire impossible à arracher. Les cambrioleurs seront obligés d’abandonner en sachant que vos objets de valeur sont conservés dans un coffre-fort encastrable. Il est également discret puisqu’il peut être dissimulé derrière un tableau pour être à l’abri des regards indiscrets de votre visiteur.
En outre, ce modèle dispose d’une serrure avec un niveau de sécurité élevé. Vous y trouverez des coffres-forts encastrables à clef ou à code selon votre préférence. De nos jours, il existe même des coffres biométriques qui se montent très résistants aux effractions.
Le coffre-fort encastrable est disponible en plusieurs capacités de stockage. Quelle que soit la quantité des biens que vous souhaitez conserver, vous trouverez toujours un modèle qui répondra à vos attentes. Il faut seulement savoir que plus vous choisissez un coffre moins volumineux, plus il vous sera facile de trouver son emplacement.