Est-il encore utile de rappeler les avantages d’une armoire forte blindée ? Outre les modèles à clé, vous trouverez également sur le marché des modèles à serrure électronique. Voici les essentiels à retenir sur ces modèles.

Comment fonctionne une armoire forte blindée à serrure électronique ?

L’armoire forte blindée à serrure électronique fonctionne tel un coffre-fort à verrouillage électronique. Pour le verrouiller et le déverrouiller, vous devez entrer un code numérique sur le pavé numérique situé sur la porte.

Tant que le code saisi n’est pas juste, l’armoire forte ne s’ouvrira pas. Après 3 tentatives infructueuses, le système de sécurité verrouille l’équipement.

Il est bon de préciser que dans la majorité des cas, une clé de secours est livrée avec l’armoire forte à serrure électronique. Ceci serait d’une grande aide en cas d’oubli du code.

Les avantages d’une armoire forte blindée à serrure électronique

Avec une armoire forte à serrure électronique, il n’y aura pas de problème de gestion de clés avant tout. N’oubliez pas qu’avec une armoire forte à clé, vous devez placer vos clés dans un endroit sécurisé (vous risquez de les perdre si vous les emmenez partout avec vous).

Par ailleurs, une armoire forte à verrouillage électronique vous assure davantage de sécurité et de tranquillité. En effet, il est plus difficile de le forcer.

Le code peut être personnalisé bien entendu. Vous pouvez ainsi le mémoriser facilement. A noter que votre armoire forte peut accepter jusqu’à 1 000000 codes ! Dans le cadre professionnel, autant de collaborateurs pourront accéder au contenu de l’armoire forte. En fin de compte, il suffit de disposer du code. Dans le cas d’une armoire forte à clé, seule une personne peut détenir la clé.

Eh voilà, vous savez tout. Pour bien choisir votre armoire forte blindée à serrure électronique, tenez en compte de l’usage que vous souhaitez en faire (domestique ou professionnel) et surtout du volume à protéger.