Avec l’insécurité qui gagne chaque jour du terrain, sécuriser ses biens de valeurs est avant tout une priorité. Vous souhaitez apporter une protection optimale à vos objets de valeurs ? Pratique et fiable, c’est possible avec un coffre-fort. Toutefois, acheter un bon coffre-fort requiert une certaine connaissance, mais surtout quelques critères de choix à considérer. Dans le développement qui suit, nous vous guidons à travers quelques conseils, afin d’opter pour les bons critères.
Misez avant tout sur la marque
Vous voulez apporter un maximum de sécurité à vos objets de valeurs ? Bien sûr, miser sur la marque de fabrique est avant tout un critère à étudier. Comme TECHNOMAX, une entreprise forte de trente années d’expérience dans la conception de coffre-fort moderne. Elle est surtout connue par ses marchandises de qualité, offrant une robustesse et une performance incomparable. Les modèles de coffre-fort en monobloc d’acier TECHNOMAX sont des exemples concrets. Cela offre une résistance incomparable, contre diverses tentatives d’effractions. En parlant toujours de marque, DOMUS reste un maître dans l’art du coffre-fort. La robustesse de ses produits atteste l’efficacité de son travail. D’ailleurs, DOMUS offre dans son catalogue, différents modèles de coffres-forts (encastrable, à poser…)
La structure
Avoir quelques notions sur la structure d’un coffre-fort résistant est judicieux, si l’on veut offrir une protection optimale à ses objets de valeurs. Lorsque vous allez acheter votre coffre-fort, optez pour le modèle en monobloc d’acier. En effet, l’acier est réputé non seulement pour sa robustesse, mais aussi par sa longévité. Par ailleurs, le coffre-fort à structure renforcée est aussi un modèle performant en termes de robustesse. Doté d’une épaisseur de 10 mm, il est généralement équipé d’un système de renfort, suivi d’une charnière spéciale anti volage de porte. Cela offre une résistance incomparable contre l’enfoncement de la porte.
Le volume : un espace où entreposer vos biens de valeurs
Outre la structure, vérifier le volume de l’appareil constitue aussi un critère de choix à considérer. Cela dépend en effet de la quantité d’objets que vous souhaitez entreposer dans votre coffre-fort. D’ailleurs, ce dispositif présente trois catégories de volumes, dépendant toutefois du modèle. Pour les petits volumes, la capacité est de 10 litres (modèles à emmurer), contre 20 litres pour les versions à poser. Cela convient pour conserver les passeports, le double d’une clé… Le volume moyen par contre est idéal pour entreposer vos ordinateurs portables, vos dossiers format A4… Sa capacité avoisine les 11 à 30 litres pour les modèles à emmurer contre 21 à 50 litres pour les coffres-forts à poser. Enfin, pour préserver vos objets volumineux comme le caméscope ou ordinateur portatif, vous pouvez choisir le coffre-fort à grand volume. Très spacieux, celui-ci offre une capacité atteignant les 50 litres pour les coffres-forts à encastrer, et 31 litres pour les coffres-forts à poser.
La performance : pour une sécurité et un confort d’usage à portée de main
Grâce à l’évolution de la technologie, des modèles performants de coffre-fort inondent aujourd’hui le marché. Les coffres-forts ignifuges sont des modèles à prévoir. Non seulement cela permet de conserver vos objets à l’abri du vandalisme, mais les préservent également des incendies. Par ailleurs, en tant que dispositif de sécurité, le bon fonctionnement d’un coffre-fort dépend de sa serrure. C’est pourquoi, il est judicieux de toujours choisir une serrure performante. Et pourquoi pas une serrure à code ? Plus crédible, ce dispositif présente plusieurs avantages. Au niveau des conditions de sécurité, contrairement à une serrure classique, celle-ci ne peut faire l’objet d’une effraction. En effet, une serrure à code cède uniquement par l’insertion d’un code valide. Enfin, ici nous vous proposons un large choix de coffre-fort ignifuge.