Si vous êtes en possession d’armes d’épaules, il est indispensable de se doter d’une armoire à fusils pratique et efficace. En effet, la loi impose depuis le 6 septembre 2013 aux possesseurs d’armes à feu des catégories C et D de les ranger dans un mobilier dédié à cet effet. Cela permettra de bien sécuriser votre foyer , notamment vos enfants. Pour le choix de votre équipement, il n’y a rien de mieux qu’un produit de grande marque. Choisir une armoire à fusils de l’enseigne PHOENIX est très intéressant car elle vous propose ainsi une gamme d’armoires à fusils performants à des prix très intéressants : TUCANA.

Une gamme d’armoires à fusils d’une très grande robustesse

Les armoires à fusils TUCANA de chez PHOENIX ont été entièrement réalisées à partir de l’acier galvanisé. Ce matériau habille ainsi et la porte et le corps de ces modèles, ce qui leur garantit une rigidité des plus exceptionnelles. De plus, grâce à sa forte densité, l’acier peut compter sur une plus grande solidité. Cela lui donne alors la possibilité de mieux résister aux chocs et aux coups. De ce fait, aucune tentative d’effraction ne pourra venir à bout de ces matériels. En outre, ces modèles sont certifiés par la norme britannique BS7558/92 et par la norme européenne Classe A (VDMA 24992). D’ailleurs, ils sont utilisés par les forces de l’ordre et aménagés dans les commissariats.

armoire a fusils phoenix

Une serrure à clé de haute sécurité

La gamme TUCANA de la marque PHOENIX est une sélection d’armoires à fusils à clé. Ces mobiliers de sécurité disposent de deux serrures à clé à 7 leviers qui se composent toutes deux de 2 boulons de verrouillage. En plus, leur serrure à double panneton (Classe 1) est équipée de 3 pênes de verrouillage. Par ailleurs, leur poignée extérieure ronde leur sert de manivelle pour leur permettre de s’ouvrir.

Un design sobre et passe-partout

Les armoires à fusils PHOENIX issues de la gamme TUCANA affichent une esthétique plutôt sobre. Il va sans dire qu’avec leur coloris (peinture graphite métallisée), elles peuvent s’adapter à n’importe quel décor. Qui plus est, ce type de peinture assure une excellente résistance dans le temps.

Disponibles en trois modèles bien distincts, les armoires à fusils TUCANA sont en mesure de contenir 3, 5 ou 7 fusils. Elles sont également très faciles à mettre en place étant donné qu’elles intègrent dès leur fabrication des trous de fixation. Cela vous donne alors l’occasion de les fixer directement au sol ou au mur.