Aujourd’hui, nous vous donnons tous nos trucs et astuces pour bien choisir et bien acheter un coffre fort. En effet, il en existe de nombreux modèles, avec différents systèmes de serrure. Difficile de se repérer sans un peu d’aide. A la fin de cet article, vous serez incollable sur le coffre fort !
Tout d’abord, le volume. C’est la première caractéristique à prendre en compte, celle qui fait la différence lors du choix de votre coffre fort. En effet, inutile de prendre un volume trop important, qui vous coûtera plus cher, alors que vous n’avez qu’un nombre limité d’objets à sécuriser. Au contraire, un modèle trop petit de coffre fort sera forcément vite handicapant, car il y a des objets que vous devrez laisser à l’extérieur, sans protection. Notre conseil : déposez tous les objets sur une table que vous souhaitez sécuriser, évaluez le volume global et lorsque vous souhaiterez acheter un coffre fort, prenez un modèle un peu plus grand. Pensez également à l’avenir et aux nouveautés qui auront besoin également de la protection d’un coffre fort.
Ensuite le système de verrouillage. Vous avez le choix entre plusieurs procédés. A clé, le plus répandu, avec une serrure très performante. C’est le plus classique mais il a fait ses preuves et les fait toujours aujourd’hui. Ensuite la serrure à combinaison, popularisée par tous les plus grands films d’espionnage. Nos modèles incluent une combinaison, connue de vous seule puisque paramétrable à l’arrivée de votre coffre fort chez vous, mais également une clé, pour une double sécurité. Pratique, il permet une sécurité renforcée. Enfin la serrure électronique. Ici, c’est une combinaison de chiffres que vous devez taper sur le digicode présent sur la porte. Il offre des milliers de combinaisons possibles.
Vous connaissez le coffre fort simple, mais saviez-vous que le monde du coffre est bien plus large et regorge d’appareils adaptés à tous les besoins? Vous pouvez faire le choix d’un coffre ignifuge, résistant donc au feu et des températures extrêmes sans détériorer le contenu de l’appareil. Pour les amateurs de chasse, un coffre a fusil saura protéger votre équipement du temps, de la poussière, mais aussi et surtout des personnes non autorisées à manipuler ces armes.
Vous savez désormais comment choisir un coffre fort. Vous avez besoin d’une information supplémentaire? Nos experts sont à votre écoute pour tout renseignement sur le modèle qui correspond le plus à vos attentes. Achetez bien, achetez malin sur CoffreFortPlus.com.