Vous voulez partir en vacances ou juste quitter votre domicile pour aller travailler, mais avez peur car votre habitation représente tout une vie de dur labeur, que les médias vous disent qu’un cambriolage a eu lieu alarme-maison-sans-fil-ematronicchaque 90 secondes en France ?

Aujourd’hui, nous savons que plus de 95% des cambrioleurs fuient au son d’une alarme ou sirène. Dons cet article, tous vos points d’ombre seront élucidés grâce à un système très performant pour contrer ce genre de risques. Ce système s’agit bien d’une alarme maison.

Les différents systèmes d’alarmes

En effet avec l’évolution technologique, nous sommes passés d’une alarme maison filaire à une alarme maison sans fil GSM.

  • L’alarme filaire

    Tous les appareils de cette alarme sont reliées par des rouleaux de fil, ce qui rend son installation difficile surtout dans les habitations déjà construites. Les fils seront visibles et pas esthétique. Néanmoins, ce système reste fiable à condition qu’il réponde aux normes NF et A2P.

  • L’alarme sans fil

    Ce système est conçu pour les maisons déjà construites. Son installation ne nécessite guère des fils qui ne sont pas trop esthétiques. Celle-ci peut être faite par vous-même. Quant à son fonctionnement, elle communique par des ondes radio (liaisons hertziennes) et n’avez nullement besoin de raccordements.

Notez aussi que les ondes de votre alarme sont codées pour éviter toute confusion avec celles du voisinage et surtout pour vous garantir une meilleure sécurité. Puis, elle vous permet de rajouter et connecter au fur à mesure du besoin, n’importe quel appareil nouveau à condition de le programmer et relier à la centrale d’alarme.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter votre alarme

Avant de passer à l’acte d’achat, vous devez prendre un certain nombre de points importants et décisifs pour faire le bon choix.

  • La superficie de l’habitation que vous allez protéger.
  • Le nombre d’entrées (portes et fenêtres).
  • Pour faire fonctionner votre alarme sans fil, vous l’avez compris, vous devez vous doter d’une connexion internet.
  • Dans le cas où vous possédez un animal domestique et que celui-ci circule dans toute la maison, vous n’êtes pas prêt de dormir au calme, car les détecteurs de mouvements le capteront et feront sonner l’alarme.

Comment combiner pour avoir le meilleur système ?

Lorsque vous achetez une alarme, sachez que celle-ci à elle seule pourra ne pas suffire. Comme évoqué dans les points à connaître avant l’achat, il faut maintenant connaître l’ensemble des systèmes dans l’optique de mieux vous équiper sans engendrer d’autres coûts à l’avenir.

L’alarme anti-intrusion

Commençons par la plus simple. Celle-ci se déclenche dès lors qu’elle détecte une ouverture de votre porte ou fenêtre. Elle peut aussi se déclencher ainsi vous prévenir que vous avez oublié de fermer l’un des accès de votre maison. Pour ce système vous avez besoin :

  • De détecteurs de mouvements,
  • De détecteurs d’ouverture,
  • D’une Centrale,
  • D’une sirène,
  • D’une télécommande.

Note : le nombre de détecteurs est défini par le nombre d’entrées que possède votre habitation ou que vous souhaitez juste sécuriser. Vous pouvez ajouter d’autres détecteurs spécifiques pour votre propre sécurité ainsi que la préservation de votre habitation.

  • Détecteur de gaz (monoxyde de carbone, propane, butane, etc.). En cas de fuite de gaz dans votre habitation, le détecteur communique avec la centrale pour vous alerter et ainsi éviter une intoxication ou asphyxie.
  • Détecteur de fumée (rendu obligatoire dès 2015). Celui-ci se déclenche en cas de propagation de fumée au sein de votre maison.

La vidéosurveillance

Composée de plusieurs caméras reliées via une IP à un écran, ordinateur, smartphone ou tablette ce qui vous permet de surveiller à distance votre habitation. Afin d’avoir une meilleur visibilité, nous vous conseillons de placer celles-ci dans des coins qui permettent d’avoir un large champ de vision.

A travers les caméras, vous pouvez aussi savoir qui sonne à votre porte ou bien qui rôde autour de votre maison, jardin, etc.

Astuce ! Aujourd’hui, vous n’avez pas besoin d’équiper votre maison de 100 caméras. Pour réduire vos coûts d’achats et vous garantir un système de sécurité optimal, on a développé des caméras factices ou gadgets qui ont uniquement pour but de faire peur et dissuader les voleurs.

B. DERRIDJ
@CoffreFortPlus