La caméra figure parmi les dispositifs de sécurité les plus prisés pour protéger les habitations et les immeubles. Outre le modèle standard, il existe également la caméra IP, laquelle bénéficie d’une technologie de pointe dans sa fabrication. Aujourd’hui, on en trouve divers modèles sur le marché. Ils intègrent de nombreuses fonctionnalités innovantes et efficaces. Dans cette rubrique, nous allons vous inviter à découvrir un peu plus ce type de caméra et plus particulièrement la caméra IP 512392 Thomson.

Qu’est-ce qu’une caméra IP ?

Pour commencer, une caméra IP est une caméra réseau qui allie les fonctions optiques d’une caméra standard à la capacité d’un ordinateur doté d’un serveur web interne. Il s’agit d’un dispositif doté d’une connexion à réseau (Ethernet ADSL ou WiFi) grâce à son IP (Internet Protocole).

Par ailleurs, la caméra IP est une caméra de surveillance qui utilise internet pour transmettre des signaux ou des images grâce à la liaison Fast Ethernet. La caméra IP peut se relier à un DVR (enregistreur vidéo numérique) ou à un NVR (enregistreur vidéo en réseau) afin de former un système de vidéo de surveillance. Cette caméra de surveillance est capable de détecter un mouvement situé dans son angle puis la transférer directement par email ou par SMS. De cette manière, il est possible de profiter d’une manipulation à distance pour la gestion des données reçues ou des images transmises.

Enfin, il est bon de préciser que la caméra IP n’est pas une webcam. Il s’agit seulement d’une caméra réseau qui diffuse des images sur n’importe quel ordinateur ou Smartphone disposant d’une connexion internet. Notez que la caméra IP permet de bénéficier d’une réduction considérable des coûts d’installation.

Focus sur la caméra IP 512392 Thomson

La caméra IP 512392 fait partie des produits de haute qualité conçus par Thomson. Il s’agit d’une marque de référence proposant des solutions de sécurité fiables et performantes. Pour le cas particulier de cette caméra IP, elle est dotée d’un HD de 720p, lequel permet de capturer des images de très haute qualité, et ce, de jour comme de nuit. Elle possède un microphone audio, une antenne WiFi ainsi qu’un système de correction automatique du gain et de la luminosité. Ses deux moteurs permettent de l’orienter selon le besoin (un angle qui peut monter jusqu’à 300 ° l’horizontal et 90 ° le vertical).

La caméra IP 512392 Thomson est une caméra totalement autonome. Elle peut être utilisée avec son application gratuite sur Smartphone et Tablette (téléchargeable sur internet). Elle est équipée d’une détection de mouvement qui peut se déclencher au moindre mouvement se situant à l’intérieur du domicile. Avec ce dispositif, il est possible de conserver les images même avec une basse qualité de connexion internet grâce à sa compression H.264. Enfin, cette caméra IP dispose d’un logement pour carte micro SDHC d’une taille maximale de 16 Go.