La caméra espion est une caméra de petite taille que vous pouvez dissimulez facilement. Comme son nom l’indique, elle permet de capturer des images en toute discrétion. De nos jours, l’évolution des technologies a permis de concevoir des mini caméras pouvant recueillir des images et des sons de très bonne qualité. Ce type de caméra de surveillance existe en plusieurs modèles qui peuvent se présenter sous divers objets du quotidien comme le stylo, les lunettes ou encore la clé USB.

Les critères de choix d’une caméra espion

Pour bien choisir sa caméra espion, vous devez prendre en compte plusieurs critères. En premier lieu, avant de faire l’acquisition de votre matériel, il faut vous demander à quoi il vous servira.

En second lieu, il vous faudra identifier l’outil de récupération de votre mini caméra. Vous avez ainsi le choix entre différents systèmes dont le plus communément utilisé est la carte SD. La capacité de stockage de cet équipement dépend bien évidemment de vos besoins.

En troisième lieu, le choix de votre caméra espion varie en fonction des options qui vous sont offertes. Il en est ainsi du pilotage à distance, la fonction infrarouge, l’option sans fil, la détection de mouvement, l’horodatage ou encore l’enregistrement des images sur support (une carte mémoire ou un  enregistreur par exemple).

En dernier lieu, il est important de prendre en considération votre budget. En général, le prix d’une mini caméra est très abordable, ce qui permet à toutes les bourses de s’en procurer une.

Les différents types de mini caméra

Un grand nombre de modèles de caméra espion inonde le marché. Pour le choix de votre mini caméra, il vous suffit d’opter pour le modèle le plus adapté à vos attentes et vos exigences. Il y a ainsi le stylo caméra, la montre caméra, le briquet caméra, le réveil ou l’horloge espion, les lunettes espion, la clé de voiture caméra ou encore la clef USB caméra. Il vous est également possible de trancher pour d’autres modèles comme les caméras espion murales (caméra porte-manteau, caméra détecteur de mouvement ou de fumée, caméra interrupteur). De même, vous pouvez vous décider pour une mini caméra dissimulée sur une cravate, un lecteur audio ou un porte-clés.