Suivant le même principe que celui du coffre-fort, l’armoire forte se différencie de cet équipement par son volume de stockage. En effet, elle est en mesure de recevoir une très grande quantité de documents : dossiers confidentiels, données comptables, informations sensibles, archives papier et supports informatiques comme les DVD, les clés USB ou encore les cartes mémoires. En général, les entreprises ont couramment recours à ce matériel pour protéger leurs documents d’éventuels vols, d’actes de vandalisme ou bien des tentatives d’espionnage de la part de la concurrence. Cela n’empêche pourtant pas les particuliers de l’utiliser pour mettre leurs biens à l’abri des regards indiscrets.

Quelles sont les différentes caractéristiques de l’armoire forte ?

Contrairement au niveau de sécurité d’un coffre-fort, celui d’une armoire forte est moins élevé. En revanche, ce mobilier de rangement est doté d’une excellente performance. Il va sans dire qu’il possède des portes à double paroi, pouvant être à simple ou à double battant, et des pênes cylindriques de 20 mm de diamètre. De plus, ses points de condamnation sont protégés par des blindages réguliers. Quant à la serrure, elle est conforme à la norme A2P et peut être à disques, à code électronique, à clé ou mixte.

Pour ce qui est de la capacité d’une armoire forte, elle peut aller de 25 à 1 000 litres. Pouvant avoir des dimensions imposantes, l’armoire forte dispose de plusieurs étagères, de tiroirs et de tablettes de rangement.

Ses principaux points forts

Une armoire forte est un équipement qui présente de nombreux avantages. D’une part, grâce à son importante capacité de stockage, les entreprises comme les particuliers peuvent être sûrs de bien protéger leurs biens et leurs données sensibles. D’autre part, certaines d’entre elles sont capables de résister au feu de par leurs propriétés ignifuges. En outre, pour son achat, adaptez votre choix à vos attentes et vos besoins réels.

Une installation simple et rapide

La mise en place d’une armoire forte peut être effectuée avec une très grande simplicité. Certains modèles vous donnent la possibilité de les fixer au sol pour un meilleur usage et une meilleure protection contre des tentatives d’effraction et de vol. Pour faciliter l’emploi de ce mobilier, il faut bien penser à l’angle d’ouverture des  portes.