En France, des cambriolages ont lieu toutes les 90 secondes. Un nombre vraiment en hausse constante et inquiétante pour chaque ménage. Et puis, face à ce taux qui monte en flèche, l’emploi des gardiens et des chiens de garde ne sont plus suffisants. Pour ne pas être la prochaine victime d’un cambriolage et pour contrer toutes effractions, sachez que l’adoption de certains équipements de sécurité se révèle nécessaire. Qui plus est, de très nombreux fabricants se concourent désormais dans la conception de matériaux et d’accessoires de sécurité de haute technologie et fiable. Dans ce billet, découvrez tous les équipements incontournables pour la protection de votre habitation.

Une alarme maison, la solution la plus judicieuse

Afin de garantir à 100% la sécurité d’une habitation, tant intérieure qu’extérieure, il est désormais préconisé d’installer des dispositifs de sécurité. Parmi ces dispositifs figure ainsi l’alarme maison. Constituant une solution rapide et très efficace, l’alarme maison est le système de sécurité le plus apprécié et le plus prisé par d’innombrables foyers. Généralement, une alarme maison est proposée avec d’autres éléments de sécurité, entre autres, une sirène et des détecteurs. Ce système de sécurité se révèle être un système fiable et sûr dans la mesure où il alerte et prévient directement le propriétaire dès la moindre présence d’un intrus dans la maison.

La vidéo surveillance, pour une protection très discrète

Une vidéo surveillance est le plus souvent utilisée en complément d’une alarme maison. En tant que système de sécurité très dissuasif également, l’utilisation de cette disposition suscite également l’intérêt d’une grande majorité de ménages. Effectivement, tel que son nom le laisse entendre, une vidéo surveillance ou une caméra de surveillance assure le suivi permanent de tout ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison. Grâce à l’avancée de la technologie, il est même possible d’accéder directement aux images de la caméra en temps réel via une application ou internet.

Une sirène, l’option très dissuasive

Sécuriser sa maison grâce à l’utilisation d’une sirène extérieure permet considérablement aussi de réduire le risque de cambriolage. Pour compléter votre système d’alarme maison et votre vidéo surveillance, l’adoption d’une sirène extérieure peut ainsi s’avérer utile. En effet, une sirène extérieure a pour objectif de dissuader le cambrioleur et c’est grâce au son assourdissant qu’elle émet. En plus de la sirène déjà intégrée dans le central d’alarme, s’équiper d’une sirène extérieure est également une solution efficace pour renforcer davantage la protection d’une habitation.

Des détecteurs de tous types pour un renforcement accru de la sécurité

Certes, faire installer une alarme maison se révèle être un excellent choix pour sécuriser une maison contre les cambriolages. Cependant, pour faire preuve d’efficacité, celle-ci doit être associée par des détecteurs. Les détecteurs de mouvement sont ainsi les plus employés et appréciés dans la protection d’une habitation. Comme l’indique son nom, le détecteur de mouvement sert à suspecter toute présence anormale d’un intrus dans une habitation et d’en alerter le propriétaire.