Le cadenas est un petit équipement qui vous sera d’une grande aide pour protéger vos biens. Peu onéreux, ce type de matériel peut être utilisé pour sécuriser de petits supports ou bien des supports mobiles (des bagages par exemple). Il en est ainsi des véhicules à deux roues, des casiers et des mobiliers de rangement (coffre, caisse, meuble, etc.). Ce dispositif peut également servir à sceller l’ouverture des locaux extérieurs. Toutefois, il convient de dire que cette installation a un rôle plutôt dissuasif que protecteur. D’ailleurs, il est actuellement disponible en un grand nombre de modèles.

Le cadenas à combinaison

Ce type de cadenas est doté d’une serrure à combinaison, il ne s’ouvre qu’en composant le bon code. On retrouve souvent ce système sur les casiers scolaires, ce qui ne vous empêche pas de l’utiliser pour d’autres supports. Il dispose d’un cadran qui affiche en général plusieurs séquences de chiffres. Rares sont les modèles où ce sont des lettres qui figurent sur le cadran.

Le cadenas à clé

Si se souvenir d’une séquence de nombres vous semble trop difficile, eh bien, optez pour un cadenas à clé. Ce modèle est adéquat pour décourager les éventuels cambrioleurs puisqu’ils auront besoin de clé pour le débloquer. Deux clés, dont une de rechange, accompagnent généralement votre dispositif à l’achat.

Le cadenas universel

Le cadenas universel se décline en plusieurs modèles qui varient en fonction du niveau de sécurité. Ainsi, suivant vos besoins, il vous sera possible de sélectionner un modèle en monobloc ou en boîtier. Pour le choix du système de verrouillage, vous pourrez trancher pour un cadenas universel à clé ou à combinaison.

Le bon cadenas

Pour tous ceux qui possèdent plusieurs cadenas, il serait plus judicieux de choisir un bon cadenas. En effet, une seule clé suffit pour déverrouiller tous vos équipements, ce qui est très pratique. Il va sans dire qu’il ne serait pas des plus agréables d’avoir un porte-clés saturé de clés de cadenas. De plus, cela va très certainement vous embrouiller.

Le cadenas réglable

Avec un cadenas réglable, vous aurez la possibilité de régler la longueur de son manille selon vos exigences. C’est le modèle idéal pour la protection de vos vélos, grils et même pour votre tondeuse à gazon.