Pour mieux sécuriser sa propriété ou ses activités professionnelles, un système de vidéosurveillance efficace est requis. Pour cela, il suffit de se doter de plusieurs caméras de surveillance. Ces dernières se déclinent en plusieurs modèles qui se diffèrent par leurs fonctionnalités.

La caméra de surveillance sans fil

Ce modèle de caméra de surveillance bénéficie de la technologie sans fil, ce qui lui permet d’être facile à installer. Vous n’aurez pas ainsi besoin de faire intervenir un professionnel pour cette tâche. Pour ce qui est de son emplacement, elle peut être aménagée n’importe où selon vos besoins. Vous pouvez également la changer de place à volonté.

La caméra de surveillance extérieure

La caméra de surveillance d’extérieur est dotée d’une excellente étanchéité et d’une grande résistance pour lutter contre les intempéries. De même, elle est en mesure de capturer les images de jour comme de nuit, et ce, quelle que soit la luminosité. Elle est disponible en deux modèles bien distincts : la caméra boîtier et la caméra anti-vandalisme.

La caméra infrarouge

Une caméra de surveillance infrarouge a une action de dissuasion. Comme son nom l’indique, elle est à même de filmer la nuit en présentant des images en noir et blanc grâce à des ampoules LED infrarouges. Par contre, le jour, les images qu’elle montre sont en couleur.

La minicaméra de surveillance

Connue également sous la dénomination de caméra espion, la minicaméra de surveillance est de petite taille. Elle est donc très discrète et peut être dissimulée facilement dans une pièce. Elle est aussi esthétique et se fond parfaitement bien dans le décor.

La caméra de surveillance IP

Ce type de caméra est employé pour la surveillance en réseau de par sa connexion à un serveur central à l’aide d’une liaison Wifi ou d’un câble RJ45. Une caméra IP possède un grand nombre de fonctionnalités comme la fonction infrarouge.

La caméra de surveillance en direct

La caméra de surveillance en direct permet de visualiser les images en temps réel. Cela vous donne la possibilité de surveiller directement votre domicile, votre commerce ou les locaux de votre entreprise.

La caméra de surveillance factice

La caméra de surveillance factice est une simple imitation de caméra de surveillance. Elle vise tout simplement à décourager les tentatives d’intrusion et de cambriolage. Elle peut même être pourvue de lumières rouges qui ressemblent aux ampoules LED d’une caméra infrarouge.