Depuis quelques années, les carillons sans fil deviennent de plus en plus prisés sur le marché. Cet équipement est surtout connu pour sa facilité d’utilisation et son aspect décoratif. Cet article vous propose les bonnes raisons de choisir le carillon sans fil.

Un petit zoom sur le carillon sans fil

Le carillon constitue une véritable solution en termes de sécurité. Il vous permet d’optimiser la surveillance des visiteurs qui se présentent devant votre portail ou porte. Cet équipement constitue alors un dispositif de sécurité.

À noter que le carillon sans fil est composé de deux éléments, à savoir un boitier doté d’un bouton poussoir et un haut-parleur. Lorsque votre visiteur appuie sur ce bouton, le haut-parleur émet une sonnerie. Cela permet de vous avertir immédiatement de l’arrivée du visiteur. Puisqu’il n’y a aucun raccordement filaire à réaliser entre ces deux éléments, leur liaison se fait alors par onde radio, opérant dans la majorité des cas sur la fréquence 433,92 MHz.

Sachez que le modèle innovant de carillon sans fil est doté de plusieurs sonneries au choix. De plus, pour éviter les interférences avec celui du voisin, certains appareils sont équipés d’un système de codage personnalisé. Vous avez également la possibilité de régler le volume de votre carillon. Vous pouvez le mettre au fond si vous souhaitez avoir une sonnerie assez retentissante. Et même, certains dispositifs sont équipés d’un écran, vous permettant de visualiser les personnes qui se présentent devant votre portail.

Les avantages du carillon sans fil

Tout d’abord, par rapport au modèle filaire, le carillon sans fil est facile d’installation. Il n’exige aucun raccordement filaire pour fonctionner puisque la communication entre les éléments se fait par radio. En effet, le design de vos pans de murs sera conservé étant donné qu’ils sont épargnés du passage des fils. De plus, la sonnette dépourvue de fil est plus avantageuse en termes d’économie d’énergie. Elle est moins gourmande en électricité dans la mesure où son alimentation est dans la majorité des cas assurée par des piles.

Seulement, avant d’acheter un carillon sans fil, il vous est conseillé de prendre préalablement en compte sa portée, c’est-à-dire la distance qu’il va y avoir entre les deux éléments.