Les fusils sont des équipements dangereux qu’il convient de bien ranger pour éviter tout déplorable accident. Avec l’insécurité actuelle, le rangement de ces armes dans un mobilier dédié à cet effet est d’ailleurs vivement préconisé. Il va sans dire que les cambrioleurs risquent de s’en emparer et de les utiliser à des fins malveillantes. C’est pourquoi il est important de bien choisir son armoire à fusils. Parmi les nombreuses références qui sont sur le marché, focus sur le modèle à serrure à clé Hartmann WT705 E1.

Les caractéristiques techniques de l’armoire à fusils Hartmann WT705 E1

Le système Hartmann WT705 E1 est une armoire à fusils qui a été conçue dans le respect des normes en vigueur. Sa fabrication s’est en effet opérée dans l’enceinte d’une usine certifiée suivant les standards internationaux ISO 9001 et ISO 14001 (norme écologique). Ce dernier témoigne ainsi de l’intérêt de la marque pour la protection de l’environnement. La conformité à ces exigences a alors permis à ce dispositif d’obtenir certaines certifications. Il en est ainsi des certifications aux normes de certification européenne  EN 14450/Classe S1 et allemande VDMA 24992 Niveau A. En ce qui concerne sa serrure, elle est certifiée à la norme européenne EN 1300/Classe A et au Label A2P. Pouvant être fixée au sol ou au dos, cette armoire à fusils Hartmann WT705 E1 dispose d’un poids de 60 kg. Elle compte par ailleurs une étagère et 8 pênes ainsi qu’une porte de 60 mm d’épaisseur.

choisir armoire à fusils

Armoire à fusils Hartmann WT705 E1 : ses principaux points forts

L’armoire à fusils Hartmann WT705 E1 possède de multiples atouts pratiques qui valent le détour. D’une part, elle vous donne la possibilité d’entreposer jusqu’à 5 fusils. Il vous est même possible d’y loger vos munitions, ce qui est très pratique. Vous pouvez d’ailleurs gagner un meilleur confort étant donné qu’il vous est permis de régler les étagères selon vos préférences. Les supports d’armes et l’étagère pour munitions sont effectivement réglables en hauteur.

La porte de cette armoire à fusils bénéficie également d’un angle d’ouverture de 180°, ce qui vous assure une meilleure ergonomie. Comme il s’agit d’une porte coupe flamme, elle peut compter sur une protection anti-feu, idéale en cas d’incendie. De plus, elle est verrouillée sur les 4 côtés, ce qui vous garantit une excellente résistance contre les effractions. Qui plus est, sa serrure à clé est un modèle performant qui s’utilise aussi pour les coffres forts WITTKO. Bien que ce produit Hartmann ne soit pas fourni avec le kit de fixation, cette armoire à fusils est livrée avec 2 clés.