La loi impose à tout possesseur d’armes à feu de se doter d’un mobilier adéquat afin qu’elles soient bien rangées. Bien évidemment, il est essentiel de miser sur un modèle fiable et performant pour éviter les mauvaises surprises. C’est dans cette optique que nous vous proposons de découvrir dans cet article l’armoire à fusils Burg-Wächter Ranger A5E.

Ranger A5E : une armoire à fusils très sécurisante

De fabrication allemande, l’armoire à fusils Ranger A5E de chez Burg-Wächter est un produit de qualité. Vous pouvez donc être assuré quant à la sécurité de vos fusils de chasse et munitions. En effet, en plus des compartiments pour les fusils, cette armoire à fusils intègre également un coffret à munitions.

D’autant plus qu’il a été testé dans le laboratoire d’essai de la marque allemande Burg-Wächter. Il peut d’ailleurs compter sur une protection antieffraction des plus remarquables et une rainure anti-feu sans pareil. Cela lui garantit à coup sûr une meilleure sécurité et une excellente résistance aux effractions et incendies. Classée sécurité A, cette armoire à fusils Burg-Wächter vous promet une très bonne protection de vos fusils de chasse.

armoire à fusils burg-watcher

Un espace de stockage pratique et mieux protégé

L’armoire à fusils Burg-Wächter Ranger A5E dispose d’une capacité de stockage optimale pour un meilleur rangement de vos armes et munitions. Son hauteur de 1450 mm et sa profondeur de 335 mm lui permettent de recevoir jusqu’à 5 fusils de chasse. Bien sûr, si vos fusils sont des modèles à lunettes, il est indispensable de prendre certaines mesures. Ainsi, il faut bien comparer les dimensions de vos armes aux dimensions intérieures de votre mobilier de rangement. Pour ce qui est des munitions, son coffret est doté d’une hauteur de 11 cm.

D’un poids de 64 kg, cette armoire bénéficie d’une garantie de 2 ans vous assurant un usage sur le long terme. En ce qui concerne sa mise en place, elle ne devra pas vous causer aucun problème. Et pour cause, il suffit de le fixer au mur ou au sol. Un kit de fixation vous est en outre fourni pour faciliter votre ouvrage.

 

Armoire à fusils Ranger A5E : la promesse d’une serrure efficiente

D’une épaisseur de 3 mm, le coffre de cette armoire à fusils Ranger A5E est équipé d’une simple paroi en acier. Quant à sa porte, Burg-Wächter lui a pourvue d’une double paroi pour une sécurité plus optimale. Vous pouvez également trouver sur la face intérieure de la porte un compartiment de rangement du goupillon.

Ce système Burg-Wächter possède de plus un compartiment intérieur verrouillable grâce au verrouillage sur 4 côtés des pênes. Ronds, massifs et avec un diamètre de 28 mm, les pênes entrent dans la charnière soudée. Le Ranger A5E est muni par ailleurs d’une serrure électronique classe B certifiée ECB.S selon la norme EN 1300. Très performant, ce mécanisme de fermeture électronique vous donne la possibilité de choisir un code parmi le million de combinaisons possibles. Pour son alimentation, trois piles de modèle LR03 AAA sont nécessaires. Il vous est aussi possible de l’ouvrir de façon manuelle en cas de dysfonctionnement de la serrure. Pour cela, 2 clés vous sont livrées à l’achat de l’armoire à fusils.