Avec l’évolution incessante des technologies et son accessibilité, un grand nombre d’équipements traditionnels se transforment, et ce, de manière drastique. Il en est ainsi du classique judas optique, un équipement installé sur la majorité des portes d’entrée. Appelé également œilleton, il équipe non seulement les portes des maisons mais aussi celles des appartements. Aujourd’hui, il existe des modèles de judas plus performants et à la pointe de la technologie, ce sont les judas de porte numériques.

Les principaux atouts d’un judas numérique

Puisque le judas numérique est un équipement très moderne, son installation doit être laissée à un serrurier professionnel. En effet, cette opération requiert une compétence bien particulière. Très pratique, il s’avère être indispensable aux personnes âgées qui vivent seules. Il va sans dire que l’utilisateur n’a plus à regarder par le trou de la porte pour savoir l’identité de son visiteur. Aucun déplacement n’est donc à prévoir, ce qui assure un meilleur confort d’usage. De plus, il permet de discuter avec votre visiteur sans que vous ayez besoin de lui ouvrir. D’ailleurs, il peut avoir un effet dissuasif sur des personnes malintentionnées comme les cambrioleurs.

Les différentes fonctionnalités d’un judas de porte numérique

Un judas de porte numérique dispose de plusieurs options pour un meilleur usage. Il bénéficie ainsi d’une excellente visibilité de nuit grâce à son écran LCD. Certains modèles sont même dotés de caméras infrarouges, ce qui vous donne la possibilité d’avoir des images d’une grande netteté. Il est également en mesure d’enregistrer en continu les images en votre absence. En outre, il peut compter sur un zoom intégré pour bien confirmer l’identité de votre visiteur. Par ailleurs, certains judas numériques peuvent être équipés de commande vocale, une fonctionnalité très utile pour les personnes à mobilité réduite (PMR) comme les personnes handicapées.

Il y a aussi d’autres modèles plus évolués qui peuvent être connectés à votre smartphone. Cela vous permettra d’être informé à tout moment sur vos visiteurs même si vous vous trouvez à l’autre bout du monde. De même, vous pouvez voir les images des visiteurs qui se sont présentés chez vous pendant votre absence. Bien évidemment, une connexion internet est nécessaire pour accéder à cette fonction.