De nos jours, on assiste à de nombreux types de système de sécurité. Outre la vidéosurveillance et l’alarme, il existe également une solution de sécurité qui se montre pratique et fiable. Il s’agit de l’interphone vidéo. Celui-ci permet au propriétaire d’identifier le visage de la personne qui sonne à la porte et de rentrer directement en communication avec elle sans bouger de chez lui. Aujourd’hui, nombre d’acteurs œuvrent dans ce secteur en sachant que le marché de l’interphone intéresse de plus en plus le professionnel, mais également le grand public. Parmi les acteurs majeurs figure Avidsen, une société française reconnue dans l’univers des accessoires connectés pour habitat. Aussi, si par hasard vous cherchez un équipement de sécurité pour vous et pour votre famille, l’interphone vidéo Avidsen 112212 dispose des caractéristiques qui pourraient bien vous intéresser.

Tour d’horizon sur le fonctionnement de l’interphone vidéo Avidsen 112212

L’interphone vidéo ou visiophone, car il s’appelle également ainsi est une nouvelle manière de sécuriser un habitat. Il est composé de deux éléments entre autres une platine de rue et un moniteur.

Comme son nom le laisse entendre, la platine de rue est un équipement d’extérieur. Elle doit être fixée près de la porte ou encore du portail. Comme il s’agit ici d’un interphone vidéo, la platine est munie d’une caméra pour filmer les visiteurs qui se trouvent devant la porte. Pour le modèle Avidsen 112212, cet accessoire a été traité avec soin pour qu’il s’adapte aux exigences de sécurité actuelles. Et pour preuve, Avidsen a doté la platine de rue du visiophone modèle 112212 d’une caméra LED infrarouge pour que l’appareil puisse détecter dans l’obscurité (vision nocturne).

Ensuite, le visiophone Avidsen 112212 comprend un moniteur, un accessoire à installer dans la pièce à vivre. Celui-ci reçoit en temps réel toutes les informations fournies par la platine de rue : images, appel, etc. Grâce à ce moniteur, vous pouvez visualiser tout ce qui se passe devant votre porte d’entrée ou votre portail. L’interphone Avidsen 112212 dispose d’un écran couleur 7 pouces pour vous permettre de bien identifier vos visiteurs. Voilà pourquoi, cet appareil devient incontournable pour la sécurité d’un habitat, car il évite aux occupants d’ouvrir la porte à un inconnu. Et en cas de présence suspicieuse, vous pouvez également intervenir à temps en signalant par exemple les forces de l’ordre.

Visiophone Avidsen 112212 : un équipement mariant performance et design

L’interphone vidéo peut être filaire et non filaire. Le choix d’un tel appareil est alors important. Avidsen a choisi de doter le modèle 112212 de la technologie filaire pour des raisons précises. D’abord, la platine de rue se relie au moniteur par des câbles électriques pour éviter le problème des portées du signal. Ensuite, ce système s’avère être fiable en terme de sécurité, car contrairement à son pair « sans fil », le visiophone filaire est difficile à pirater.

Si votre portail ou votre portillon est électrique, l’interphone vidéo Avidsen 112212 peut vous rendre la vie plus simple et agréable. En effet, cet équipement peut être raccordé à un automatisme d’ouverture. Aussi, vous pouvez ouvrir la porte tout en restant confortablement dans votre chambre. Sa platine de rue bénéficie d’un mode de pose en saillie pour faciliter son installation. Tandis que son écran affiche un design contemporain pour apporter une touche esthétique à votre pièce.