Le coffre-fort est un équipement très précieux. Comme elle conserve un bon nombre d’objets et de biens précieux, il n’est pas prudent d’appeler n’importe qui dans le cas ou son ouverture se bloque. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils qui pourront vous être utiles en cas de blocage de coffre-fort.

Ce qu’il faut faire avant d’appeler un professionnel

Lorsqu’il y a un petit blocage de coffre-fort, la plupart des gens font tout de suite recours à un serrurier ou un technicien pour résoudre le problème. Pourtant, le coût des prestations n’est jamais négligeable, surtout lorsque vous demandez qu’il se déplace. Alors, avant tout, il est recommandé de bien vous assurer que votre coffre-fort est vraiment bloqué. Cela vous évitera de faire des dépenses inutiles dans le cas où vous avez jugé mal le problème.

Tout d’abord, faites une petite vérification. Cela ne vous coûtera rien. Au contraire, il est possible que cela puisse résoudre votre problème. Au niveau de la poignée, il est possible qu’elle soit tournée dans le mauvais sens alors que vous pensez qu’elle est cassée. Essayez un peu de la mettre en butée dans le sens de la fermeture pour tenter de la résoudre. S’il s’agit d’un coffre-fort à clé, assurez-vous d’avoir utilisé la bonne clé. Si possible, vérifiez encore avec le double de la clé. De cette façon, vous serez sûr que vous ne vous êtes pas trompez. Tâchez de revoir les notices d’utilisation du coffre pour bien contrôler la procédure d’ouverture. Cela vous permettra également de bien correspondre le code exact avec le nombre de chiffres et son ordre d’inscription. Pour un coffre-fort à combinaison électronique, il est indispensable de bien charger les piles afin d’éviter tous problèmes. D’ailleurs, il serait mieux de toujours utiliser des piles neuves.

À propos de l’intervention

Lorsque vous êtes sûr qu’il s’agit réellement d’un blocage de coffre-fort, il est conseillé d’appeler un serrurier professionnel. Évitez d’appeler n’importe qui à risque de faire connaître à tout le monde comme vos voisins que vous avez un coffre-fort. Vous pouvez demander de l’aide à votre fournisseur pour vous conseiller un technicien fiable.

Généralement, le déroulement de l’intervention commence par un diagnostic du technicien qui essaye de voir la source du problème. Puis, ce dernier établira un devis et lorsqu’il est accepté, il débutera le travail après avoir pris tous les équipements nécessaires pour ouvrir le coffre-fort. Il est bon de préciser que lorsque l’intervention se fait à l’immédiat, le coût est assez réduit.