La plupart des foyers misent actuellement sur un détecteur de mouvement pour rendre leurs systèmes de sécurité plus performants. Ce choix paraît bien sage si l’on tient compte des atouts que cet accessoire procure à leurs utilisateurs. En effet, sécurité maximale et confort sont au rendez-vous. Celui-ci permet à son usager d’avoir un œil permanent sur son logement. Mais vu l’abondance de produits contrefaits actuels, le choix d’un détecteur de mouvement semble de nos jours très difficile. Voilà pourquoi, il est indispensable d’avoir un aperçu sur les marques de références d’un détecteur de mouvement.

Qu’est ce qu’on entend par un détecteur de mouvement ?

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’un dispositif électronique qui sert à détecter tout mouvement se produisant dans sa zone de détection. En effet, cet appareil dispose selon le modèle d’un champ de visualisation propre à chaque modèle. Et en cas de mouvement suspicieux, celui-ci émet un signal qui va avertir les occupants de la maison. Aussi, les détecteurs de mouvement doivent être associés à un système d’alarme pour permettre au propriétaire d’intervenir en temps réel (avertir les forces de l’ordre ou les sociétés de surveillance).

Pour que le détecteur de mouvement assure bien son rôle, il faut porter plus d’attention à son emplacement. En effet, cet équipement transmet uniquement les informations enregistrées dans sa zone de détection. Il est alors idéal de l’accrocher sur le mur à la bonne hauteur pour optimiser sa capacité de détection. De plus, il s’avère judicieux de le fixer sur des endroits où le risque d’intrusion est très élevé (portails, portes d’entrée, portes de garage).

EMATRONIC, la marque de référence pour son détecteur de mouvement

Depuis sa création, la marque Ematronic n’a qu’un seul objectif : satisfaire ses clients. Pour honorer cet engagement, le fabricant fait en sorte que ses produits soient performants et pratique. Cette société française est spécialisée dans la fabrication des dispositifs pour automatisme d’accès et des solutions de sécurité pour habitat. Parmi ces inventions figurent des détecteurs de mouvement, un équipement qui devient incontournable à l’heure actuelle.

Pour garantir la fiabilité de ses produits, Ematronic travaille en étroite collaboration avec des experts et ingénieurs spécialisés dans la sphère de la sécurité pour habitat. La spécificité d’Ematronic est sa volonté à satisfaire les besoins du grand public. En effet, les détecteurs de mouvement signés Ematronic combinent tous simplicité d’utilisation et facilité d’installation, et ce, tout en restant modernes et séduisants.

AVIDSEN, la marque leader dans le secteur de la domotique

Aujourd’hui, il est inconcevable de parler des solutions de sécurité sans évoquer la marque Avidsen. Ayant vu le jour en 1998, Avidsen se spécialise depuis sa création dans le développement des accessoires connectés pour l’habitation. Entreprise entièrement française, Avidsen conçoit des produits de qualité, et ce, suivant des normes européennes. En misant sur les détecteurs de mouvement Avidsen, vous pouvez être sûr d’investir dans un équipement innovant et moderne. En effet, le fabricant reste toujours aux aguets de la technologie pour que ses produits répondent aux exigences de la sécurité actuelle.