Parmi les différents types de capteur qui existent, il est indispensable de ne pas oublier le détecteur d’inondation. Comme son l’indique clairement, il s’agit d’un dispositif qui permet de prévenir contre les dangers des eaux. Cet équipement est ainsi en mesure de repérer dans un logement toute présence anormale d’eau. Pour le choix de votre matériel, que diriez-vous de miser sur le modèle sans fil Ematronic AC06 ?

Pourquoi s’équiper du détecteur d’inondation Ematronic AC06 ?

Ematronic AC06 est un détecteur d’inondation radio qui peut s’avérer être très utile s’il se présente une inondation domestique. Il bénéficie d’ailleurs d’une garantie de 3 ans qui vous assure une utilisation optimale dans le temps. En outre, il se raccorde parfaitement bien à la sirène du dispositif d’alarme Ematronic AL01. Aussi, en cas d’incident, cette sirène alertera les occupants en émettant des bips sonores répétés.

Cet équipement vous évitera ainsi les détériorations graves liées aux fuites d’eau et aux inondations. Parmi les inconvénients de ces situations figurent le court-circuit, les dégâts matériels sur l’habitation (sol, etc.) et la surconsommation d’eau. Il vous donnera également la possibilité d’effectuer des économies d’énergie substantielles.

Comment fonctionne le détecteur d’inondation sans fil Ematronic AC06 ?

Comme le détecteur d’inondation Ematronic AC06 est un modèle sans fil, il comprend plusieurs éléments importants. Il en est ainsi du transmetteur ou émetteur radio et de la sonde externe ou capteur de fluide. Il y a aussi le câble qui permet de raccorder ces deux composants. La sonde permet de capter la présence anormale d’eau et transmet l’information à l’émetteur. Ce dernier envoie par ondes radio le renseignement au dispositif d’alarme qui vous préviendra par des signaux sonores répétitifs.

À noter que ce type de détecteur fonctionne à une température comprise entre -10°C et 40°C. Pour ce qui est de son alimentation, diverses possibilités s’offrent à vous. Il vous est alors possible de l’alimenter au secteur, à l’aide d’une batterie rechargeable ou d’une pile remplaçable.

Ematronic AC06 : où l’installer ?

En général, un détecteur d’inondation doit être aménagé à même le sol, notamment dans les pièces avec des risques élevées de fuites d’eau. Dans le cas du modèle radio Ematronic AC06, vous pouvez l’installer dans de nombreuses pièces. On peut citer par exemple la salle de bain, la cuisine, les toilettes et la buanderie (si présence de machine à laver).