Heureux propriétaire d’un coffre-fort, vous devez déménager ? Vous ne déménagez pas, mais vous souhaitez tout simplement procéder au déplacement de votre coffre sécurisé d’une pièce à une autre ? Que devez-vous faire dans ces cas ? Les réponses.

L’intervention d’un professionnel en la matière, indispensable lors du déplacement d’un coffre-fort ?

Si vous avez misé pour un coffre-fort conséquent, l’idéal serait de recourir au service d’un professionnel. En effet, procéder à l’enlèvement manuel d’un grand coffre-fort n’est pas sans risques. Outre les dégâts physiques, vous risquez de détériorer votre coffre-fort ainsi que vos biens (et plus exactement vos sols et vos murs).

L’intervention d’un professionnel sera d’autant plus indispensable si votre coffre-fort est directement intégré dans la structure de votre habitation (ce qui suppose une destruction partielle de votre mur ou de votre sol) ou si celui-ci ne peut pas passer par une porte classique ou les cages d’escalier.

Un professionnel en la matière dispose des compétences et du savoir-faire nécessaire, mais aussi des matériels adaptés au déplacement de votre coffre-fort (monte-meuble, élévateur, minigrue, etc.).

En revanche, si vous utilisez un petit coffre-fort et si celui-ci n’est pas directement installé dans la structure de votre habitation, vous n’avez pas à confier l’opération à un professionnel. Il y en est de même si vous devez déplacer un petit coffre-fort d’une pièce à une autre.

Des conseils à retenir…

Que vous ayez misé pour un grand ou un petit coffre-fort, videz son contenu afin de faciliter son transport. En effet, de cette façon son poids initial sera réduit et son déplacement présentera moins de risque.

Pour éviter de mauvaises surprises, de préférence transportez vos objets de valeurs en plusieurs fois, et dans la plus grande discrétion.

Par ailleurs, parce que le transport de votre coffre-fort ne passera pas inaperçu aux yeux de vos voisins et même des passants, pensez à optimiser la sécurité de votre nouveau domicile.