Vous souhaitez vous équiper d’un coffre-fort pour protéger vos biens et vos données? Très bien, bon choix, excellente initiative. Vous pourrez bientôt mettre à l’abri votre appareil photo dernier cri, la tablette tactile siglée d’une Pomme, les bijoux de famille hérités de votre grand-mère, eux mêmes hérités de sa grand-mère, et même les cadeaux de Noël des enfants, qui ne pourront déchirer leurs paquets avant le passage du barbu au manteau rouge.

Mais avant même d’obtenir votre précieux, pourquoi ne pas jeter un coup d’œil sur la fabrication d’un coffre-fort? Comment les constructeurs font-ils pour produire en série des appareils d’une solidité à toute épreuve, qui seront le nouveau pilier de votre habitation?

Burg Wächter, le célèbrissime fabricant allemand de solutions de sécurité en tout genre vous propose une plongée dans ses usines, agrémentée de nombreuses interviews d’employés de la marque, vous expliquant concrètement les bénéfices d’un coffre-fort et le surplus de sécurité apporté par l’adoption de cet appareil. Mais ça vous le savez déjà puisque nous en traitions dès la semaine dernière dans un post. Et nous savons que vous êtes des lecteurs fidèles et avertis de notre blog. 😉

Mais la suite de la vidéo est bien plus intéressant. On y voit, commentée par un expert de la marque Burg Wachter, le processus complet de fabrication et la conception totale d’un coffre-fort. Par l’image, vous verrez les différentes pièces et matériaux qui composent le coffre, et ce que chaque détail de conception apporte en plus à l’inviolabilité de votre modèle.

Dans ce clip de près de 5 minutes sont abordés également les différentes certifications régies par des organismes indépendants pour donner au consommateur final une véritable norme sûre qui lui assure la sûreté  et la résistance de son modèle.

Vous l’aurez compris, cette vidéo est absolument indispensable dans le choix d’un coffre-fort et vous donnera toutes les clés pour comprendre l’incroyable résistance de ces produits et leur grande qualité de fabrication.

Oh, on allait oublier…la vidéo est juste ici, au dessous. Bon visionnage.