Le système de verrouillage est un élément important pour un coffre-fort. En effet, une serrure permet de sécuriser au mieux l’accès à vos biens qui sont conservés dans ce meuble de rangement. Un coffre-fort pourra parfaitement garantir la sécurité de vos objets de valeur ou de vos dossiers confidentiels si sa serrure est fiable. Elle doit également répondre à vos besoins et à vos attentes pour un usage simple de votre coffre. Pour cela, vous avez le choix entre la serrure à clé, à code électronique, à combinaison mécanique et à ouverture biométrique.

La serrure à clé

Ce type de dispositif de verrouillage est le plus simple et le plus abordable. Équipant les modèles de coffre-fort standards, c’est la serrure la plus communément utilisée. Pour éviter toute mauvaise surprise, il faut bien gérer ses clés. Pour ce faire, il est préférable de les conserver dans un lieu éloigné du coffre où vous pouvez accéder facilement.

Coffre-fort de sécurité avec serrure à clé

Coffre-fort de sécurité avec serrure à clé

La serrure électronique

Le système à fermeture électronique est également très facile à utiliser. En plus d’être fiable, il permet à plusieurs personnes d’en faire usage. Si vous craignez pour la confidentialité de votre code, il vous sera possible de le modifier rapidement. Votre coffre-fort pourra ainsi garder un niveau de sécurité assez élevé. Dans le cas où il y aurait une panne ou si vous oubliez tout simplement votre code, vous pouvez ouvrir votre équipement grâce à une clé de secours qui l’accompagne à son achat.

Coffre-fort ignifuge à serrure électronique

Coffre-fort ignifuge à serrure électronique

La serrure mécanique

Ce modèle de serrure a l’avantage de ne pas tomber fréquemment en panne. Pour la déverrouiller, il suffit de composer la bonne combinaison à l’aide de la molette qui équipe le coffre-fort. À la différence du dispositif électronique, ce système ne permet qu’un nombre limité de combinaisons.

Coffre-fort encastrable à serrure mécanique

Coffre-fort encastrable à serrure mécanique

La serrure biométrique

Actuellement, la serrure à ouverture biométrique se développe de plus en plus. Il va sans dire que les fabricants de coffre-fort se tournent désormais vers la conception de modèles qui peuvent être ouverts au moyen des empreintes digitales du propriétaire. Comme pour le système numérique, plusieurs utilisateurs ont la possibilité de l’employer étant donné qu’elle est capable de mémoriser de nombreuses empreintes.

Coffre-fort biométrique

Coffre-fort biométrique