En ce moment, les cambrioleurs sont de plus en plus ingénieux. Ainsi, ne vous fiez pas trop à votre système d’alarme lorsque vous vous absentez même pour une courte durée. Assurez-vous que vos objets de valeurs soient bien à l’abri des voleurs. Sur ce point, gardez-les dans un coffre-fort encastrable.

Les atouts d’un coffre-fort encastrable

Encastrer un objet signifie dissimuler une chose au milieu d’un ensemble. À en croire cette brève définition, le coffre-fort encastrable est un mobilier installé à l’intérieur d’un mur. Appelé également coffre-fort à emmurer, cet équipement paraît être plus fiable en termes de sécurité étant donné que sa pose lui assure une parfaite discrétion. Ce modèle peut être placé dans un endroit moins exposé aux regards des visiteurs ou des voleurs. Vous pouvez par exemple le mettre derrière un autre meuble comme un miroir ou une étagère, et ce, afin de détourner l’attention des cambrioleurs.

 

Et si jamais, les intrus découvrent par hasard la place de votre coffre-fort encastrable, vos objets importants seront encore en excellente sécurité. Effectivement, un objet encastré se montre très résistant. Le coffre-fort à emmurer se fixe obstinément au mur (immobilier) qui décourage par la suite les cambrioleurs à poursuivre leur acte délictueux. Bref, le coffre-fort à emmurer est idéal pour garder tous les biens jugés valeureux tels que les bijoux, les pierres précieuses ou les documents importants (papiers administratifs et confidentiels).

Les critères de choix d’un coffre-fort encastrable

La contenance du coffre-fort à emmurer doit être prise en compte lors de son achat puisque ce mobilier sera encastré dans le mur. Elle devra correspondre à l’épaisseur de votre mur et vice versa. Généralement, le coffre-fort encastrable dispose d’un volume oscillant entre 5 à 60 litres. Aussi, le choix de sa capacité dépend de l’épaisseur de la cloison destinée à le dissimuler.

 

La serrure fait également partie du choix d’un coffre-fort à emmurer. Vous avez à choisir entre les systèmes de fermeture à clé, simple et rapide à opérer, et la fermeture à combinaison électronique, idéale pour un usage fréquent et pour de nombreux utilisateurs. Si vous souhaitez une serrure plus performante, la fermeture à combinaison mécanique paraît être sécurisante, car le processus de son ouverture est un peu compliqué. Seulement, ce type de verrous est conseillé pour une utilisation moins fréquente. Enfin, il existe une fermeture biométrique, un modèle pratique pour sa reconnaissance d’empreinte digitale.

 

Avant de procéder à l’acquisition d’un coffre-fort encastrable, assurez-vous qu’il soit de marque fiable. Il s’agit ici d’une question de protection des biens de valeur alors il ne faut surtout pas se tromper de qualité. Pour vous donner des idées, vous pouvez vous inspirer des marques Technomax, Domus, Hartmann ou encore Burg Wächter ou Stark. Ces enseignes sont leader dans la fabrication des coffres-forts encastrables.