Le système d’ouverture est un critère de choix important pour l’acquisition d’un coffre-fort. En effet, la serrure est un élément des plus essentiels pour la sécurité de ce mobilier de rangement. D’ailleurs, ce dernier peut s’ouvrir de différentes façons suivant la serrure. Aussi, il y a les modèles à clé, à combinaison mécanique, à code électronique et biométrique. Mais, il existe également des modèles à double serrure qui associent deux systèmes pour leur ouverture. Dans cet article, nous allons parler du modèle le plus classique de coffre-fort : le coffre-fort à clé.

Les avantages d’un coffre-fort à clé

Le coffre-fort à clé a l’avantage d’être plus économique que ses pairs, et ce, même s’il est de volume égal. Il va sans dire qu’il coûte moins cher que ses homologues à code électronique ou biométrique. Bien évidemment, son prix varie également en fonction de ses caractéristiques et de ses diverses options. De ce fait, les modèles les plus perfectionnés peuvent revenir tout à fait plus chers.

Pour ce qui est de son niveau de sécurité, il est très performant, notamment les modèles à double panneton. Ces derniers sont effectivement en mesure de résister au crochetage. De plus, en optant pour un modèle équipé d’une combinaison à trois boutons compteur, vous contribuez à renforcer sa sécurité.

Les inconvénients d’un coffre-fort à clé

Le principal inconvénient d’un coffre-fort à clé est son faible effet dissuasif. Et pour cause, une serrure à clé est moins intimidante qu’un système d’ouverture à code ou à combinaison. En plus, bien que vous n’ayez pas besoin de vous souvenir d’un code, il faut veiller en permanence à ne pas perdre de vue la clé.

Coffre-fort à clé de haute technologie : sécurité assurée

En vous procurant un coffre-fort à clé à la pointe de la technologie, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Effectivement, il est quasiment impossible de forcer un coffre-fort à clé de ce calibre. Les coffres-forts d’aujourd’hui sont des modèles de haute sécurité qui respectent les normes européennes ECBS comme les plus grandes banques suisses. Ainsi, les cambrioleurs ne parviendront pas à déverrouiller votre installation pour votre plus grande satisfaction.