Le coffre-fort à code assure davantage de sécurité et donc de sérénité et de tranquillité. De grandes questions peuvent se poser après l’achat de ce type de coffre-fort : quel code utilisé ? Comment bien choisir le code ? Découvrez les réponses.

Bien choisir le code de votre coffre-fort, pourquoi est-ce si indispensable ?

Bien entendu, pour avoir accès au contenu de votre coffre-fort, vous devez vous souvenir du code de ceci. Attention toutefois, en choisissant un code trop facile ou trop classique (comme 0000, 1234 ou encore votre date de naissance) vous risquez d’avoir de mauvaises surprises.

Votre code doit être un peu plus complexe pour dissuader les personnes qui tentent d’ouvrir votre coffre-fort. Par ailleurs, vous ne devez pas le noter (dans votre agenda ou encore votre carnet d’adresses par exemple). Imaginez un peu ce qui se passera si une personne malintentionnée découvre la combinaison de votre coffre-fort, parce que vous avez noté celle-ci dans un carnet qui traînait sur votre bureau !

Quelques solutions

Pour bien choisir le code de votre coffre-fort, que diriez-vous de vous inspirer de plusieurs choses entre elles et de les associer ensuite ? Disons par exemple que vous avez 3 enfants. Prenez le nombre d’années séparant l’aîné du cadet : 6 ans, le cadet du benjamin : 2 ans puis l’aîné du benjamin : 8 ans. Ajoutez à ceux-ci le nombre d’années séparant votre aîné et votre femme : 25. Enfin, ajoutez la différence d’âge entre votre femme et vous même : 7. Vous obtenez le code : 628257.

Cela vous semble trop compliqué ? Alors, voici une autre solution, chiffrez des lettres d’un mot que vous seul connaissez. Le mot « Love » deviendra par exemple en suivant l’ordre alphabétique. Par exemple, le mot « rose » deviendra en suivant l’ordre de l’alphabet : 1215 225, un code que personne ne devinera.

PS : Si vous voulez quand même noter votre code, pensez à un endroit un peu étudié (dans un des livres placés sur votre bibliothèque par exemple). Par ailleurs, il est recommandé de séparer la combinaison en plusieurs parties et de noter celles-ci en plusieurs endroits.