Voici différents critères sur lesquels vous pouvez choisir votre alarme sans fil :

 1)  Le Type d’habitation

 
Si vous avez un appartement : optez pour une alarme maison sans filet sans sirène extérieure, car en général elle est interdite.
Dans le cas où vous habitez une maison : nous vous conseillons une alarme maison sans fil, mais avec une sirène extérieure, ainsi elle préviendra les voisins de toute intrusion.  

 

 

2)  Sa taille
 
Sachez que la taille de votre habitation détermine le nombre d’accessoires associés (comme les détecteurs de mouvements et d’ouverture). Il vaut mieux choisir un kit complet avec les accessoires nécessaires en fonction du nombre de pièces de votre habitation.
 

3)  Niveau de sécurité et homologation auprès des assurances

 
Tous nos kits sont d’un niveau de sécurité élevé qui répond à des normes de qualité.

Certains kits sont homologués selon la norme NFA2P et répondent aux critères demandés par des compagnies d’assurances.

 

4)  Transmetteur téléphonique

 
Vous pouvez augmenter le niveau de sécurité de votre alarme en ajoutant un transmetteur téléphonique.  Il vous permet de prévenir à distance des correspondants définis ou un centre de télésurveillance. 
 
 
 

5)  Simplicité d’installation et de paramétrage

 
L’installation et le paramétrage de votre alarme sont faits par vous-même. La différence se fera sur le paramétrage qui peut se faire sur l’ordinateur ou bien sur le boitier.
 

6)  Accessoires et produits associés

 
En général, les fabricants d’alarmes proposent aussi d’autres produits, comme des automatismes de portails, volets roulant et porte de garage. Il est donc conseillé de choisir une alarme de la même marque que vos motorisations, ainsi vous aurez moins de télécommandes à utiliser. Même s’il existe des télécommandes universelles qui s’adaptent. Chaque kit est évolutif, en effet il est possible d’ajouter des accessoires.

A voir aussi : video surveillance