Vous êtes passionnés d’armes à feu ou plus encore, vous garder une importante collection de fusils ? L’idée de garder des armes en  tout genre vous procure un sentiment de sécurité, et qu’en parallèle la chasse est pour vous une passion. Toutefois, la détention d’armes à feu chez soi nécessite une très grande attention. Pour cela, garder ces objets dans un endroit sur et sécurisé constitue pour vous un impératif. Toutefois, avant d’acheter une armoire à fusil, il est important d’avoir une notion sur quelques critères de choix. En voici quelques astuces pour vous guider dans l’achat de votre armoire à fusil.

 

La dimension : élément clé de stockage

Avant d’acheter une armoire à fusil, vérifiez tout d’abord la dimension intérieure. Cela joue un rôle important sur le type d’arme dont vous allez ranger. Par exemple, si vous disposez d’un fusil à lunettes, celui-ci engage pas mal d’espace. Pour cela, optez pour une armoire à fusil présentant une dimension intérieure spacieuse. L’idéal est de  1300mm côté hauteur, 530 mm côté largeur et d’une profondeur de 285 mm. L’avantage avec une telle dimension c’est qu’elle vous procure une facilité de rangement optimale. Ajoutée à cela, vous pourriez entasser jusqu’à 10 fusils. Par ailleurs, vos munitions doivent êtres rangées dans un lieu à part. Misez pour une armoire équipée d’une étagère. Vous pourriez ranger sans problèmes vos armes courtes comme les pistolets.

La serrure : gage de sécurité

La détention d’armes à feu à son domicile représente de gros risques, c’est pourquoi  la loi française impose les dispositifs de stockage d’armement. Pour que votre armoire à fusils soit efficace, elle est généralement protégée par une serrure de sécurité. D’ailleurs,  vous avez l’embarras de choix entre la serrure à clé et la serrure électronique. Pour une sécurité optimale, optez pour la dernière. L’avantage avec la serrure électronique c’est qu’elle vous propose un large choix de combinaison de code. Inviolable, la seule solution c’est de taper le bon chiffre. Puisque le code est personnel, l’idéal c’est de l’insérer à l’abri des regards indiscrets.